Journée de l’innovation pédagogique 2015

La thématique

Affiche 2015La troisième journée de l’innovation pédagogique s’est penchée sur « L’apprentissage en profondeur ».

La journée a été l’occasion de découvrir les projets d’enseignement de 10 enseignant·e·s de l’UNIL sur la thématique de « L’apprentissage en profondeur », tout d’abord avec les Blitz Presentations où chaque enseignant·e a pu présenter son projet, ensuite dans le village de l’innovation pédagogique avec les enseignant·e·s, les ingénieur·e·s pédagogiques des facultés et les conseillers·ères pédagogiques du CSE.

Deux ateliers ont également été proposés:
– Comment articuler le travail des étudiant·e·s en et hors de la classe ? (documents de l’atelier: présentation, scénarios)
– Comment fournir des feedbacks formatifs aux étudiant·e·s ? (documents de l’atelier: grille, extrait)
ainsi que la possibilité de découvrir une nouvelle application d’annotation d’image: l’application « ADIM ».

Archives vidéo

Vous pouvez revoir ci-dessous l’entier des interventions qui ont eu lieu dans l’auditoire:

• Introduction
  • Appel à projets FIP
  • Blitz Presentations
  • Conclusion

ou revoir les projets présentés:

1. Communication et leadership
    Marianne Schmid Mast, HEC
  2. Compendium interactif des tests en psychologie
    Fabrice Brodard, SSP
  3. Advanced Essay-Writing Workshop Online