Processus participatifs dans la gestion de l’eau et l’aménagement des cours d’eau

Quand :
15 février 2018 Journée entière
2018-02-15T00:00:00+01:00
2018-02-16T00:00:00+01:00
Où :
Géopolis
Chavannes-près-Renens
Comité organisateur : Dre Joana Guerrin, Prof. Emmanuel Reynard
Comité scientifique: Dre Joana Guerrin (FSGE), Prof. Emmanuel Reynard (FSGE)
Conférenciers invités: Tony Arborino (Office cantonal de la construction du Rhône), Vanessa Fakhry (Service de l’eau de la ville de Lausanne), Mathilde Gralepois (Université de Tours), Fabien Hoblea (Université Savoie Mont Blanc), Stephan Utz (UNIL)
@ J.Guerrin

Les législations sur les eaux et sur l’aménagement des cours d’eau veulent favoriser la participation des usagers et des riverains à la gestion des eaux et à l’aménagement des cours d’eau. Ces nouvelles pratiques posent des questions d’ordres conceptuel, méthodologique et de mise en œuvre pratique. Cette session vise à faire le point sur la mise en œuvre de processus participatifs dans la gestion des eaux et l’aménagement des cours d’eau et à permettre le dialogue entre les chercheurs et les praticiens.