La durabilité à l’école: état des lieux et perspectives

Quand :
12 février 2018 @ 14:00 – 17:30
2018-02-12T14:00:00+01:00
2018-02-12T17:30:00+01:00
Où :
Aula de l’IDHEAP, UNIL-Mouline

Informations pratiques:

La participation à la conférence est gratuite. Si vous souhaitez y participer, nous vous prions toutefois de vous inscrire.

Lieu: Aula de l’IDHEAP, UNIL-Mouline

Inscriptions à la conférence

La Faculté des géosciences et de l’environnement cherche à établir des liens plus étroits avec les enseignants du secondaire II du Canton de Vaud (toutes disciplines confondues) intéressés par les programmes de formation continue et des activités de médiation scientifique.

Dans ce but, nous organisons lors de nos prochaines Journées Biennales 2018, une session à l’intention des enseignants du secondaire supérieur de toutes les disciplines. Cette session, intitulée « La Durabilité à l’Ecole : état des lieux et perspectives », vise à créer un espace de réfléxion et de partage autour de l’enseignement de la durabilité ou d’enseignements intégrant cette dimension. A cette occasion, des enseignants du Gymnase, de l’Université et des Hautes Ecoles pourront échanger leurs interrogations, leurs objectifs et leurs expériences dans l’enseignement de cette importante thématique.

Le principe est d’avoir des courtes présentations d’une dizaine de minutes menées par :

• Des praticiens (enseignants du secondaire II et des Hautes Ecoles).
  • Des théoriciens et scientifiques (pédagogues et chercheurs en sciences naturelles et sciences humaines et sociales de l’UNIL).

L’atelier permettra un échange d’expériences et de préoccupations et d’identifier des besoins et des lignes de travail concrètes.

La manifestation sera suivie d’un apéritif.

Résumés, présentations et vidéos des JBGE 2018