Les sites de projets scientifiques deviennent également des sites temporaires

Afin d’éviter une surcharge de nos serveurs ainsi que les cas de sites qui ne sont plus mis à jour pendant plusieurs années, les sites de projets scientifiques passent désormais dans la catégorie des sites temporaires, au même titre que les sites de conférences, événements, cours d’été, expositions, etc.

Ces sites seront supprimés de nos serveurs 24 mois après la fin du projet, avec la même procédure que pour les autres sites temporaires: nous transmettons à la personne responsable du site une archive sous forme de site web statique.

Si une trace de l’événement ou du projet doit être conservée en ligne, nous recommandons de le faire au moyen d’une page de contenu dans le site de l’institut ou du département qui a hébergé le projet. Ce type de page d’archivage est réalisable par copier/coller de contenu du site du projet vers le site de l’institut ou du département, et/ou par ajout de documents PDF (abstracts, contributions, présentations, etc.). Si nécessaire, le Ci peut fournir une assistance technique pour cette opération.

Sur le sujet du Ci: précisions complémentaires et exemples d’archivage