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Résultats du semestre de printemps 2019 et de la session d'examens d'automne (septembre) 2019


Chères étudiantes, Chers étudiants du cursus de Master,

Dans ce message, vous trouverez des informations importantes sur:
  • la publication des résultats du semestre de printemps 2019 et de la session d'examens de septembre 2019;
  • la vérification de vos dossiers académiques;
  • la consultation des examens écrits;
  • la reconduction automatique des examens et des validations;
  • l’exmatriculation;
  • l’envoi du diplôme de Master.

Publication des résultats

La publication des résultats (crédits sur les modules et sur les évaluations, notes) aura lieu le jeudi 12 septembre à 15h00. Elle ne s'effectue pas par affichage public: vous y avez accès par votre dossier académique sur MyUNIL.
Vous aurez à votre disposition un procès-verbal relatif au semestre ou à la session écoulé(e), pour chacune de vos disciplines. Vous trouverez ces PV dans votre dossier académique sur MyUNIL, prêts à être imprimés par vos soins en cas de besoin. Aucun procès-verbal ne vous sera envoyé par courrier postal. Nous vous invitions à visionner la vidéo explicative de la Faculté sur le fonctionnement de MyUNIL: https://youtu.be/R4mu9sae3k8. La consultation de votre cursus y est expliquée à partir de 02:30.
Si vous pensez avoir terminé votre Master, vérifiez que votre nom apparaît dans la liste des diplômé·e·s de Master figurant sur le site internet de la Faculté des lettres (page disponible uniquement à partir du jeudi 12 septembre). Si vous n’y trouvez pas votre nom, signalez le problème au plus vite au secrétariat des étudiants ou en écrivant à l’adresse e-mail info-lettres@unil.ch.

Vérification des dossiers

Les enseignant·e·s peuvent enregistrer les validations (notées et non notées) jusqu’au dimanche 8 septembre au plus tard. Nous vous demandons de vérifier dès maintenant si les validations auxquelles vous estimez avoir droit ont été enregistrées dans votre dossier académique (celles-ci apparaissent en effet sur MyUNIL dès l’instant où elles sont saisies dans le système informatique par les enseignant·e·s). Si tel n’est pas le cas, nous vous prions d’en alerter les enseignant·e·s au plus vite, afin que ces évaluations puissent être retenues pour la publication des résultats. Attention: toute validation ou attestation enregistrée au-delà du 8 septembre sera prise en compte pour la publication des résultats de la session d’examens d'hiver (session de janvier 2020).

Consultation des copies

Les étudiant·e·s qui ont passé un ou plusieurs examens écrits peuvent consulter leurs copies le vendredi 13 septembre à la salle 2013 du bâtiment Anthropole. Attention, il y a deux horaires:
  1. l’horaire de 10h00 à 11h00 est réservé uniquement à celles et ceux qui ont raté leur examen écrit;
  2. l’horaire de 11h00 à 12h00 est ouvert à toutes et à tous.
Il est important que vous vous présentiez avec votre carte d’étudiant·e ou avec une carte d’identité! En l’absence de cette pièce d’identité, vous ne pourrez pas consulter votre copie.

Reconduction automatique des examens et des validations

L'inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d'examens d'hiver (du 17 au 31 janvier 2020) dans les deux cas suivants:
  1. pour les examens écrits ratés en première tentative en septembre 2019;
  2. pour les examens dont on a pu se retirer en septembre 2019 pour de justes motifs (maladie, etc.).
L’inscription aux validations en échec ou sans résultat est reconduite à la session d’examens de janvier 2020.

Nous vous invitons à consulter les directives du Décanat suivantes:
  1. pour le MA 2015: Directive 0.19 relative à l’inscription aux évaluations;
  2. pour le MA 2005: Directive 0.23 relative à l’inscription aux examens et à la présentation de travaux de validation.

Exmatriculation

Celles et ceux d'entre vous qui ont terminé leur Master à la session de janvier ne doivent EN AUCUN CAS faire une demande d'exmatriculation. En effet, la réussite du Master provoque de facto l'exmatriculation.

Envoi du diplôme de Master

Si vous avez terminé votre Master à la session d'examens d'automne, vous recevrez par la poste une attestation de réussite du Master ainsi qu’une lettre vous donnant un lien internet pour la commande de votre grade (diplôme). En effet, pour que votre diplôme imprimé vous soit envoyé par la poste, il est absolument nécessaire que vous en fassiez la demande sur la page internet dévolue à la commande de grade. Une fois commandé, le diplôme lui-même vous parviendra en principe dans deux ou trois mois.
Toutes ces échéances peuvent être retrouvées dans le calendrier administratif de la Faculté des lettres disponible sur cette page internet.

Avec nos meilleures salutations,

Pour le secrétariat des étudiants,
Yvan Bubloz

P.S. Les trois vecteurs officiels de l'information aux étudiants sont le tableau d'affichage du secrétariat des étudiants, la messagerie électronique et le site internet de la Faculté.
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