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Résultats du semestre de printemps 2019 et de la session d'examens d'été (juin) 2019


Chères étudiantes, Chers étudiants du cursus de Master,

Dans ce message, vous trouverez des informations importantes sur:
  • la publication des résultats du semestre de printemps 2019 et de la session d'examens de juin 2019;
  • la vérification de vos dossiers académiques;
  • la consultation des examens écrits;
  • la reconduction automatique des examens et des validations;
  • la possibilité de désinscription des évaluations de la session d'examens d'automne;
  • l’exmatriculation;
  • l’envoi du diplôme de Master.

Publication des résultats

La publication des résultats (crédits sur les modules et sur les évaluations, notes et moyennes) aura lieu le vendredi 28 juin à 15h00. Elle ne s'effectue pas par affichage public: vous y avez accès par votre dossier académique sur MyUNIL.
Vous aurez à votre disposition un procès-verbal relatif au semestre ou à la session écoulé(e), pour chacune de vos disciplines. Vous trouverez ces PV dans votre dossier académique sur MyUNIL, prêts à être imprimés par vos soins en cas de besoin. Aucun procès-verbal ne vous sera envoyé par courrier postal. Nous vous invitions à visionner la vidéo explicative de la Faculté sur le fonctionnement de MyUNIL: https://youtu.be/R4mu9sae3k8. La consultation de votre cursus y est expliquée à partir de 02:30.
Si vous pensez avoir terminé votre Master, vérifiez que votre nom apparaît dans la liste des diplômé·e·s de Master figurant sur le site internet de la Faculté des lettres (page disponible uniquement à partir du 28 juin). Si vous n’y trouvez pas votre nom, signalez le problème au plus vite au secrétariat des étudiants ou en écrivant à l’adresse e-mail info_lettres@unil.ch.

Vérification des dossiers

Les enseignant·e·s peuvent enregistrer les attestations et les validations (notées et non notées) jusqu’au dimanche 23 juin au plus tard. Nous vous demandons de vérifier dès maintenant si les attestations et les validations auxquelles vous estimez avoir droit ont été enregistrées dans votre dossier académique (celles-ci apparaissent en effet sur MyUNIL dès l’instant où elles sont saisies dans le système informatique par les enseignant·e·s). Si tel n’est pas le cas, nous vous prions d’en alerter les enseignant·e·s au plus vite, afin que ces évaluations puissent être retenues pour la publication des résultats. Attention: toute validation ou attestation enregistrée au-delà du 23 juin sera prise en compte pour la publication des résultats de la session d’examens d'automne (session de septembre 2019).

Consultation des copies

Les étudiant·e·s qui ont passé un ou plusieurs examens écrits peuvent consulter leurs copies le lundi 1er juillet à la salle 1031 du bâtiment Anthropole. Attention, il y a deux horaires:
  1. l’horaire de 14h00 à 15h00 est réservé uniquement à celles et ceux qui ont raté leur examen écrit;
  2. l’horaire de 15h00 à 16h00 est ouvert à toutes et à tous.
Il est important que vous vous présentiez avec votre carte d’étudiant·e ou avec une carte d’identité! En l’absence de cette pièce d’identité, vous ne pourrez pas consulter votre copie.

Reconduction automatique des examens et des validations

L'inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d'examens d'automne (du 2 au 6 septembre) dans les deux cas suivants:
  1. pour les examens oraux et écrits ratés en première tentative en juin;
  2. pour les examens dont on a pu se retirer en juin pour de justes motifs (maladie, etc.).
L’inscription aux validations en échec ou sans résultat est reconduite à la session d’examens d'automne.

Nous vous invitons à consulter les directives du Décanat suivantes:
  1. pour le MA 2015: Directive 0.19 relative à l’inscription aux évaluations;
  2. pour le MA 2005: Directive 0.23 relative à l’inscription aux examens et à la présentation de travaux de validation.

Possibilité de désinscription des évaluations de la session d'examens d'automne

Du 2 au 9 juillet, vous aurez la possibilité de vous désinscrire de toutes les évaluations (ré)inscrites à la session d'examens d'automne 2019 (du 2 au 6 septembre). L'accès aux désinscriptions sera possible dès le 2 juillet sur la page internet des enseignements et des évaluations.

Exmatriculation

Celles et ceux d'entre vous qui ont terminé leur Master à la session de juin ne doivent EN AUCUN CAS faire une demande d'exmatriculation. En effet, la réussite du Master provoque de facto l'exmatriculation.

Envoi du diplôme de Master

Si vous avez terminé votre Master à la session d'examens d'été, vous recevrez par la poste une attestation de réussite du Master ainsi qu’une lettre vous donnant un lien internet pour la commande de votre grade (diplôme). En effet, our que votre diplôme imprimé vous soit envoyé par la poste, il est absolument nécessaire que vous en fassiez la demande sur la page internet dévolue à la commande de grade. Une fois commandé, le diplôme lui-même vous parviendra en principe dans deux ou trois mois.
Toutes ces échéances peuvent être retrouvées dans le calendrier administratif de la Faculté des lettres disponible sur cette page internet.

Avec nos meilleures salutations,

Pour le secrétariat des étudiants,
Yvan Bubloz

P.S. Les trois vecteurs officiels de l'information aux étudiants sont le tableau d'affichage du secrétariat des étudiants, la messagerie électronique et le site internet de la Faculté.
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