Elizabeth Demers

Read in English: Anglais

Dans ce blog

    Bio

    Elizabeth Demers est Professeure ordinaire de comptabilité à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.

    Ses recherches les plus récentes portent notamment sur le rôle des informations non financières dans l’évaluation et la prévision de la performance des entreprises (utilisant entre autres les évaluations linguistiques découlant de l’analyse textuelle de la communication institutionnelle). Elle s’intéresse également à l’incidence de la divulgation d’informations sur le coût du capital.

    Ses recherches ont été publiées dans le Journal of Accounting Research, Journal of Financial Economics, Management Science, Review of Accounting Studies, Harvard Business Review et autres revues renommées. Elles ont été citées tant la littérature académique que dans la presse financière (The Economist, Fortune, Forbes, etc.).

    Ses activités de conseil incluent notamment la production d’analyses financières et de bulletins d’alerte destinés aux investisseur·euse·s institutionnel·le·s et aux fonds spéculatifs, la recherche et l’enseignement à l’attention de gestionnaire de fond et l’appui en matière de contentieux pour la quantification de dommages économiques.

    Elle est titulaire d’un Master en comptabilité (Université de Waterloo, Canada) et d’un Doctorat (Université de Stanford, États-Unis). Elle a enseigné dans divers MBA et Executive MBA, en particulier à l’INSEAD (France), à la Darden Graduate School of Business (Université de Virginie, États-Unis), à l’Université de Rochester et à l’Université du Michigan (États-Unis).

    En savoir plus

    Profil complet: www.hec.unil.ch/people/edemers

Elizabeth Demers

» Lire en français: French

In this blog

    Bio

    Elizabeth Demers is Full Professor of Accounting at HEC Lausanne, University of Lausanne.

    Her recent research interests are related to the role of non-financial information (including linguistic measures derived from textual analysis of corporate communications) in assessing and predicting firm performance, and the impact of disclosure and communications on the firm’s cost of capital.

    Her studies, published in the Journal of Accounting Research, the Journal of Financial Economics, Management Science, Review of Accounting Studies, the Harvard Business Review, and other top outlets, have been widely cited in both the academic literature and in the financial press (The Economist, Fortune, Forbes, etc.).

    Her consulting activities include financial statement analyses and “red flag reviews” for hedge funds and other institutional investors, research and teaching presentations to investment managers, and litigation support for the quantification of economic damages.

    She holds a Master of Accounting (University of Waterloo, Canada) and a PhD (Stanford University). She has been teaching MBAs and Executive MBAs around the world, having been on faculty at INSEAD (France), the Darden Graduate School of Business (University of Virginia, USA), the University of Rochester and the University of Michigan (USA).

    Learn more

    Full profile: www.hec.unil.ch/people/edemers