Yves Pigneur

Read in English: Anglais

Pigneur

Dans ce blog

Bio

Yves Pigneur est Professeur de management et de systèmes d’informations à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.

Avec Alexander Osterwalder, ils sont les co-auteurs du bestseller « Business Model Generation », un manuel pour les visionnaires, pour celles et ceux qui souhaitent changer les règles du jeu et les challengers, traduit en 30 langues (BMGEN). En 2014, ils ont publié leur nouveau livre, “Value Proposition Design”.

Yves donne de nombreuses conférences et anime des ateliers sur la conception de business modèles à travers le monde, que ce soit pour les universités, les grandes organisations, dans le cadre d’événements dédiés à l’entrepreneuriat ou lors de conférences internationales.

Thinkers50-Logo-243x300Avec Alex Osterwalder, il figure au classement mondial des plus grands penseurs en management « Thinkers50 ».

Yves Pigneur a obtenu son doctorat à l’Université de Namur en Belgique. Il a été professeur-invité à Georgia State University, University of British Columbia, National University of Singapore, et HEC Montréal et également rédacteur en chef de la revue académique « Systèmes d’Information & Management » (SIM).

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/ypigneur
Blog personnel: www.hec.unil.ch/ypigneur
Thinkers50 2015: thinkers50.com