Ulrich Hoffrage

Read in English: Anglais

Hoffrage

Dans ce blog

Bio

Ulrich Hoffrage est Professeur ordinaire en comportement organisationnel à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.

Ses recherches portent notamment sur le jugement et la prise de décision (en particulier les décisions éthiques, managériales, médicales, des consommateurs et des groupes), ainsi que sur l’heuristique simple comme modèle de rationalité limitée. Par ailleurs, il a également contribué à la littérature sur les illusions cognitives (p. ex. influence de l’excès de confiance et de la prise de recul), la communication du risque et les systèmes d’aide à la décision. Il est fasciné par les interactions complexes entre la coévolution des individus et leur environnement.

Il a publié dans des journaux tels que Science, Psychological Review, et Psychological Bulletin. Ses travaux de recherche (environ 100 publications) sont fréquemment cités (plus de 9’200 citations dans Scholar.Google et plus de 3’200 dans Web of Sciences).

Il a étudié la psychologie à Constance (Allemagne) et a obtenu son doctorat à Salzburg en Autriche. Avant de rejoindre HEC Lausanne en 2004, il était chercheur senior au Max Planck Institute for Human Development (Berlin).

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/uhoffrage
MOOC par Guido Palazzo et Ulrich Hoffrage: Unethical decision making in organizations: A seminar on the dark side of the force (gratuit)