Tobias Schlager

Read in English: Anglais

Dans ce blog

Bio

Tobias Schlager est professeur assistant en Marketing à HEC Lausanne, Université de Lausanne.

Tobias Schlager détient un Master en Business International de l’Université de Innsbruck (Autriche) et est titulaire d’un Doctorat en Business avec une spécialisation marketing de l’Université de Saint-Gall. Il a également enseigné la recherche en marketing et le comportement du consommateur dans cette dernière institution.

Ses principaux domaines de recherche concernent les décisions des consommateurs dans les environnements informatisés, avec pour cible les conséquences des phénomènes nouveaux tels que la ludification (ou gamification), les interactions sociales et la réalité virtuelle/mixte. Dans ses publications, il combine des études en laboratoire et de terrain tout en appliquant différentes méthodes qui incluent les modèles de catégories latentes, les statistiques bayésiennes et les analyses de réseau.

Ses recherches ont été publiées dans le Journal of Management Information Systems, le Journal of the Academy of Marketing Science, le Journal of Consumer Psychology et le Journal of Marketing.

En savoir plus.

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/tschlager