Suzanne de Treville

Read in English: Anglais

De Treville

Dans ce blog

Bio

Suzanne de Treville est Professeure ordinaire en gestion des opérations à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.

Ses domaines de recherche sont notamment:

La production compétitive dans un contexte de coûts élevés: voir Calculateur CDF.

Gestion de la chaîne d’approvisionnement et réduction du temps de production: évaluation du rôle de la réduction du temps de production dans les efforts d’amélioration de la chaîne d’approvisionnement. Comment et quand les organisations réduisent les délais de production de leurs opérations.

Production Lean: dynamiques des systèmes de production Just-in-Time et Lean, relation entre réduction du stock et apprentissage, impact des systèmes de production Lean sur les employés.

Amélioration de la cohérence des processus: rôle de la documentation des processus dans l’amélioration de leur cohérence; problèmes de mise en œuvre de la documentation des processus; impact de l’exigence de réaliser les opérations comme spécifié dans les documents de processus sur la motivation des employés.

Opérations dans le domaine de la santé : application des outils et concepts de gestion des opérations dans un contexte de gestion de la santé.

Modélisation mathématique des opérations, basée sur la théorie des files d’attente.

Suzanne de Treville détient un doctorat en Business Administration de la Harvard Business School (USA).

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/sdetreville
Outil OpLab CDF / Cost-Differential Frontier: cdf-oplab.unil.ch