Philippe Bacchetta

Read in English: Anglais

Dans ce blog

Bio

Philippe Bacchetta est Professeur ordinaire de macroéconomie, Senior Chair au Swiss Finance Institute, et codirecteur du Département d’Économie de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Il est aussi le Directeur du programme en Macroéconomie internationale et Finance au Centre for Economic Policy Research (CEPR, Londres).

Ses recherches portent notamment sur la finance internationale, les crises financières, les taux de change et l’économie monétaire.

Philippe Bacchetta a obtenu son Doctorat et un Master en économie à l’Université de Harvard, ainsi qu’un Master en économie et une licence à la faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Entre 1998 et 2007, il a été directeur du Centre d’études de Gerzensee, une fondation de la Banque nationale suisse. Auparavant, il a été professeur assistant à la Brandeis University, aux États-Unis, ainsi qu’à ESADE et à l’Instituto de Análisis Económico, à Barcelone. Il a été professeur invité dans plusieurs universités de renom, notamment en Suisse, en France, en Allemagne et en Espagne. De plus, il a travaillé en tant que chercheur invité à l’Université de Harvard ainsi qu’au Fonds Monétaire International, et en tant que consultant auprès de plusieurs banques centrales. Il est fellow de la European Economic Association.

En 2011, il a reçu un Advanced Researcher Grant du European Research Council (ERC).

En savoir plus

Profil complet: hec.unil.ch/people/pbacchetta
Site web personnel: people.unil.ch/philippebacchetta