Marius Brülhart

Read in English: Anglais

Dans ce blog

Bio

Marius Brülhart est Professeur ordinaire d’Economie à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Ses recherches sont à la fois académiques et appliquées, et se concentrent principalement sur l’économie publique, l’économie régionale et urbaine, et le commerce international.

Fiscalité: ses recherches s’intéressent à l’estimation de « l’élasticité fiscale », c.à.d. les réactions des contribuables aux changements des taux d’imposition.

Fédéralisme fiscal: ses travaux ont étudié les séquences économiques de l’interaction des politiques fiscales au niveaux communal, cantonal et fédéral.

Géographie économique: dans ce domaine, il a exploré les causes et les conséquences des forces à l’œuvre entre les agglomérations industrielles au sein d’un même pays, dans le contexte de la mondialisation.

Commerce international: ses recherches ont étudié les effets des échanges au sein d’une industrie sur le marché du travail.

Marius Brülhart a obtenu un PhD in Economics de Trinity College Dublin en 1996.

Il a conseillé de nombreuses organisations actives dans les politiques publiques incluant le Gouvernement suisse, la Banque Mondiale, la Commission Européenne, et l’OCDE.

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/mbrulhart