Joerg Dietz

Read in English: Anglais

Dietz

Dans ce blog

Bio

Joerg Dietz est Professeur ordinaire en comportement organisationnel à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.

La plus grande partie de sa recherche est consacrée aux discriminations dans la recherche d’emploi. Il a également étudié les liens entre les employés et les clients dans les organisations de service. Ses domaines de recherche incluent:

Diversité et intégration de la main-d’œuvre: Joerg Dietz étudie ce que les organisations doivent entreprendre (et ne pas entreprendre) pour constituer et bénéficier d’une main-d’œuvre variée.

Environnements favorables à l’excellence du service: ses recherches montrent comment les organisations peuvent mettre en place un environnement qui améliore la satisfaction et la fidélité des clients.

Les organisations au sein de leurs communautés: les recherches de Joerg portent sur l’impact que les influences extérieures (p. ex., niveau de criminalité dans la communauté) peuvent avoir sur les questions internes d’une organisation (p. ex., relations et comportements des employés et de leurs supérieurs). Ses travaux soulignent le fait que le succès de nombreuses stratégies de management est également lié aux influences extérieures, dont les managers doivent tenir compte et qu’ils peuvent même infléchir.

Ses recherches ont été publiées dans de prestigieuses revues académiques telles que l’Academy of Management Journal, le Journal of Applied Psychology, l’Organizational Behavior and Human Decision Processes ainsi que dans des revues pratiques comme l’Academy of Management Executive.

Joerg Dietz a obtenu un doctorat en comportement organisationnel de l’Université de Tulane à la Nouvelle Orléans en 2000. Auparavant, il a travaillé dans le domaine bancaire pendant 10 ans. Avant de rejoindre l’UNIL, il a enseigné à Richard Ivey School of Business à l’Université de Western Ontario.

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/jdietz
Site web personnel: people.unil.ch/joergdietz