Felicitas Morhart

Read in English: Anglais

Dans ce blog

Bio

Felicitas Morhart est Professeure ordinaire de marketing à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.

Dans ses recherches, Felicitas Morhart cherche à savoir comment les entreprises peuvent, au travers de leurs activités de marketing et de branding, créer du sens et du bien-être pour leurs clients, collaborateurs, managers et pour la société. Le cœur de ses recherches se trouve à l’intersection entre le marketing, le management/leadership et l’éthique d’entreprise.

Ses travaux ont été publiés dans de nombreuses revues académiques, dont : the Journal of Marketing, Journal of Management Inquiry, Journal of Advertising Research, Harvard Business Manager, Journal of Consumer Psychology et Psychology & Marketing.

Après avoir étudié les sciences de la communication, la psychologie organisationnelle et le droit des médias à l’Université Ludwig-Maximilian de Munich, en Allemagne, Felicitas Morhart obtient un doctorat en marketing de l’Université de St. Gall en 2008. C’est en 2009 qu’elle rejoint HEC Lausanne en tant que professeure assistante, puis en 2014 qu’elle est titularisée au rang de professeure ordinaire au sein du Département marketing. Felicitas est élue en 2012 parmi les « Top 40 des moins de 40 ans » par le magazine économique suisse Bilanz.

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/fmorhart