Eric Jondeau

Read in English: Anglais

Jondeau

Dans ce blog

Bio

Eric Jondeau est Professeur ordinaire de finance à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne, et membre du Swiss Finance Institute.

Ses principaux domaines de recherche concernent l’économétrie financière, la modélisation du prix des actifs, la répartition des portefeuilles dans des conditions de non-normalité, les fonds de pension, le risque systémique, ainsi que l’estimation des modèles d’attentes rationnelles. Ses travaux ont été publiés dans différents journaux académiques, dont the Journal of Econometrics, the Review of Finance, the Journal of Monetary Economics, the Journal of Financial Econometrics, et the Journal of Business and Economic Statistics.

Il est diplômé de la French National School of Statistics and Economics (ENSAE, Paris) et détient un doctorat en économie de l’Université de Paris-Dauphine. Il est également membre de l’Institut des Actuaires Français.

Avant de joindre HEC Lausanne en 2004, il a travaillé dans l’industrie bancaire française (Caisse des Dépôts et Consignations et Banque Indosuez) et à la Banque de France de 1995 à 2004. Il a été directeur de l’Institut de Banque et Finance de 2006 à 2012 et est aujourd’hui le Directeur du Center for Risk Management Lausanne (CRML).

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/ejondeau
Site web personnel: www.hec.unil.ch/ejondeau
Center for Risk Management Lausanne (CRML): www.crml.ch