Christine Legner

Read in English: Anglais

Dans ce blog

Bio

Christine Legner est Professeure ordinaire en Systèmes d’information à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne, où elle enseigne les systèmes d’information et l’architecture d’entreprise. Elle est aussi la directrice académique du Competence Center Corporate Data Quality (CC CDQ), un consortium de recherche et une communauté d’experts dans le domaine de la gestion des données internes aux entreprises.

Ses recherches s’intéressent aux innovations commerciales basées sur les technologies de l’information, qui résultent de la convergence des technologies cloud, mobiles et analytiques. Elle travaille sur des concepts et des méthodes de gestion des données et de planification IT stratégique permettant aux systèmes d’information d’entreprise de s’aligner avec les objectifs et les structures organisationnels.

Avant de rejoindre HEC Lausanne, Christine Legner était professeure à la European Business School de Wiesbaden (Allemagne). Elle est titulaire d’un doctorat et d’un certificat post-doctoral (« Habilitation ») en Systèmes d’information de l’Université de St.-Gall (Suisse). Elle a également évolué en tant que chercheuse invitée à l’INSEAD et à l’Université de Stanford.

En savoir plus

Business Information Systems & Architecture Lab: www.unil.ch/bisa
Competence Center Corporate Data Quality (CC CDQ): https://cc-cdq.ch
Profil complet: www.hec.unil.ch/people/clegner