Christian Zehnder

Read in English: Anglais

Zehnder

Dans ce blog

Bio

Christian Zehnder est Professeur ordinaire au Département de comportement organisationnel à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.

Ses recherches visent à mettre en lumière les forces motrices des décisions économiques et à comprendre comment les motivations comportementales et les considérations sociales affectent les résultats des marchés, des organisations et des institutions. Son travail peut en grande partie être associé au domaine de l’économie comportementale, une approche de recherche relativement nouvelle qui combine les connaissances issues de l’économie et de la psychologie, et examine les écarts systématiques par rapport aux hypothèses standard dans les modèles économiques.

Christian Zehnder applique divers outils de recherche, y compris les expériences en laboratoire et sur le terrain ou encore les modèles de la théorie des jeux. Ses recherches reflètent ainsi une interaction permanente entre analyses expérimentales et avancées en matière de théories comportementales.

Il a obtenu un doctorat en économie de l’Université de Zurich en 2005.

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/czehnder