Invitation et inscription aux cérémonies
1. L’inscription aux cérémonies est-elle obligatoire?
2. Comment s’inscrire?
3. Puis-je modifier ou annuler mon inscription?
4. Quand vais-je recevoir mon invitation à la cérémonie?
5. Je n’ai pas reçu d’invitation. A quel service dois-je m’adresser?
6. En cas d’absence à la cérémonie, à qui dois-je l’annoncer et comment puis-je recevoir mon diplôme?

Billet électronique (e-ticket) pour les invité·e·s
7. Système de billet électronique pour les invité·e·s (e-ticket)
8. Puis-je échanger mon e-ticket avec d’autres diplômé·e·s?
9. Je n’ai pas reçu de mail pour télécharger le billet électronique. Comment l’obtenir?

Divers
10. J’ai changé d’adresse depuis ma commande de grade. A quel service dois-je l’annoncer?
11. Où puis-je trouver des informations sur le déroulement de la cérémonie?
12. Quel est le réseau ou l’association qui regroupe les diplômé·e·s de la faculté des HEC et comment en faire partie?

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question dans ce formulaire? Adressez-nous un e-mail à hecgraduation@unil.ch.

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1. L’inscription aux cérémonies est-elle obligatoire?
Oui, seul·e·s les diplômé·e·s inscrits peuvent participer à la cérémonie. Les personnes qui ne se seraient pas inscrites d’ici au 31.10.18 seront considérées comme absentes et ne pourront pas participer à la cérémonie.

2. Comment s’inscrire?
L’inscription se fait par le biais du Portail ALUMNIL (réseau des alumni de l’UNIL), jusqu’au 31 octobre 2018. Les diplômé·e·s reçoivent une invitation par mail depuis l’adresse noreply@unil.ch et le Portail ALUMNIL, aux périodes suivantes :
• Gradué·e·s de la session d’hiver 2018, mai 2018
• Gradué·e·s de la session d’été 2018, fin septembre 2018
• Gradué·e·s de la session d’automne 2018, courant octobre 2018

Dans le mail d’invitation, vous êtes invité·e·s à vous connecter au Portail ALUMNIL pour procéder à l’inscription. Les identifiants personnels pour l’accès au portail sont envoyés au préalable par le Réseau ALUMNIL. En cas de perte ou d’oubli, il est possible de les récupérer en consultant la page www.unil.ch/alumnil/portail-faq.

Une confirmation d’inscription est envoyée par e-mail immédiatement après l’inscription. Veuillez vérifier que vous l’avez bien reçue.

IMPORTANT:
• Seul·e·s les diplômé·e·s ayant rempli et validé leur commande de grade en ligne reçoivent l’invitation.
• Passé le délai d’inscription du 31 octobre, les personnes qui ne se seraient pas inscrites seront considérées comme absentes à la cérémonie.


3. Puis-je modifier ou annuler mon inscription?
Vous pouvez modifier votre inscription sur le Portail ALUMNIL jusqu’au délai de clôture des inscriptions, soit le 31 octobre 2018. À partir de cette date, il n’est plus possible de faire de modification. En cas d’empêchement majeur après le 31.10.18, nous vous remercions de nous en informer par mail à l’adresse hecgraduation@unil.ch.


4. Quand vais-je recevoir mon invitation à la cérémonie?
Les diplômé·e·s reçoivent une invitation par e-mail depuis l’adresse noreply@unil.ch et le Portail ALUMNIL, aux périodes suivantes :
• Gradué·e·s de la session d’hiver 2018, mai 2018
• Gradué·e·s de la session d’été 2018, fin septembre 2018
• Gradué·e·s de la session d’automne 2018, courant octobre 2018
Seul·e·s les diplômé·e·s ayant rempli et validé leur commande de grade en ligne reçoivent l’invitation.


5. Je n’ai pas reçu d’invitation, à quel service dois-je m’adresser?
Tous les diplômé·e·s ayant rempli et validé leur commande de grade en ligne reçoivent l’invitation. Si tel est le cas et que toutefois, vous n’avez pas reçu d’invitation, il se peut que:
• Les invitations n’aient pas encore été envoyées (se référer à la question 4 « Quand vais-je recevoir mon invitation aux cérémonies »).
• L’email d’invitation se trouve dans votre boîte anti-spam.
• L’adresse mail que vous utilisez ne corresponde pas/plus à celle indiquée lors de votre commande de grade en ligne. Dans ce cas, vous pouvez accéder au portail ALUMNIL en récupérant vos identifiants sous www.unil.ch/alumnil/portail-faq . Il vous suffira ensuite de vous rendre sur la page de l’événement concerné et de suivre les instructions qui y sont indiquées pour vous inscrire.

Si vous ne deviez pas trouver de réponse avec ces différents scénarios, vous pouvez envoyer un email à hecgraduation@unil.ch.


6. En cas d’absence à la cérémonie, à qui dois-je l’annoncer et comment puis-je recevoir mon diplôme ?
Lorsque vous recevrez votre invitation par e-mail, veuillez annoncer votre absence en déclinant l’invitation sur le Portail ALUMNIL. Cela vous évitera de recevoir de nouvelles communications et permettra aux services administratifs de planifier l’envoi de votre diplôme après l’événement.

Le diplôme est envoyé à l’adresse privée postale indiquée dans le formulaire de commande de grade en ligne. Si cette adresse a changé depuis, veuillez envoyer un email à hecgraduation@unil.ch.


7. Système de billet électronique pour les invité·e·s (e-ticket)
Les diplômé·e·s inscrit·e·s à la cérémonie reçoivent un email courant novembre les invitant à télécharger un e-ticket donnant droit à deux entrées. Pour accéder à la cérémonie et à l’apéritif, les invités devront impérativement présenter cet e-ticket à leur arrivée.

Ce billet électronique est valable pour 2 personnes. Emis au nom du·de la diplômé·e, il est non transmissible.

8. Puis-je échanger mon e-ticket avec d’autres diplômé·e·s?
Emis au nom du·de la diplômé·e, ce billet électronique valable pour 2 personnes n’est pas transmissible.

9. Je n’ai pas reçu de mail pour télécharger le billet électronique. Comment l’obtenir ?
Tous les diplômé·e·s inscrits à la cérémonie reçoivent, courant du mois de novembre, un email les invitant à télécharger l’e-ticket destiné à leurs invité·e·s. Si vous n’avez pas reçu ce mail, il se peut:
• qu’il n’ait pas encore été envoyé, la période d’envoi étant prévue à mi-novembre.
• que l’email se trouve dans votre boîte anti-spam.
• que l’adresse mail renseignée dans votre profil ALUMNIL ne soit plus valable. Dans ce cas, vous pouvez envoyer un email à hecgraduation@unil.ch en expliquant le cas et en indiquant l’adresse mail à utiliser.


10. J’ai changé d’adresse postale depuis ma commande de grade. À quel service dois-je l’annoncer?
Veuillez mettre à jour vos données personnelles sur le Portail ALUMNIL comme elles seront utilisées pour l’envoi de correspondances postales.

En cas d’absence à la cérémonie, le diplôme est envoyé automatiquement après l’événement à l’adresse privée postale indiquée par le·la gradué·e dans sa commande de grade en ligne. Si cette adresse a changé depuis, veuillez envoyer un email à hecgraduation@unil.ch.


11. Où puis-je trouver des informations sur le déroulement de la cérémonie?
Les informations relatives au déroulement de la manifestation, ainsi que tout détail pratique, sont publiés sur ce site. Veuillez consulter cette plateforme régulièrement pour prendre connaissance des dernières mises à jour.


12. Quel est le réseau ou l’association qui regroupe les diplômé·e·s de la Faculté des HEC et comment en faire partie?
En tant que diplômé·e de la Faculté des HEC de l’UNIL, vous rejoignez automatiquement deux entités alumni:
– au niveau de la faculté, l’Association des Alumni HEC Lausanne,
– le Réseau ALUMNIL qui regroupe les diplômé·e·s des 7 facultés de l’Université de Lausanne.