Les possibilités d’emplois à la Confédération

confederation-suisse1

Lundi 2 mai 2016, de 12h15 à 13h00

Invitées :

Sabina Marra, Cheffe suppléante Marketing du personnel, Diversité, Santé
    Stefanie Odermatt, Marketing du personnel

Fini les préjugés, la Confédération innove ! Les deux représentantes de la Confédération ont présenté les opportunités professionnelles possibles au sein de la Chancellerie et de ses sept départements pour des étudiants et jeunes diplômés en Economie.

• Des opportunités de stages rémunérés pour les étudiant-e-s de Bachelor et de Master (maximum 6 mois) et pour les diplômé-e-s de Bachelor et Master (de 6 à 12 mois).
  • Des opportunités de réaliser un travail de diplôme où l’étudiant propose lui-même une problématique de travail et qui pourrait intéresser le département ciblé.

Les exigences requises sont une très bonne formation universitaire, des connaissances linguistiques particulières des langues nationales, le sens des responsabilités et de l’initiative, de la flexibilité et le souhait de se former tout au long de sa vie professionnelle.

L’allemand doit être compris et sera testé durant le processus de recrutement. Un conseil donné pour préparer les entretiens : regarder le site en allemand avant l’entretien pour se familiariser avec la terminologie du département.

Pour voir les offres de stages et d’emplois :
www.emploi.admin.ch
Contacts pour les stages