KPMG

KPMG
Description

KPMG est l’un des plus importants cabinets d’audit et de conseil de Suisse. Nous sommes un réseau mondial présent et solidement implanté dans toutes les régions de marché.

Grâce à sa forte présence régionale en Suisse et au Liechtenstein, KPMG est proche de ses clients, qui comptent aussi bien des entreprises locales de taille moyenne que des sociétés actives au niveau mondial dans des secteurs très divers. Les besoins de nos clients étant multiples, il va de soi que nos prestations doivent présenter en toutes circonstances une qualité et une intégrité optimales et uniformes. Pour garantir notre succès commun, nous devons comprendre parfaitement les stratégies et les modèles commerciaux de nos clients et les combiner à notre expérience et à nos connaissances. Cette approche nous permet de trouver des solutions claires et réalisables aux problématiques complexes auxquelles nos clients sont confrontés. C’est pourquoi nos collaborateurs en Suisse, soit plus de 1 700 personnes, privilégient l’instauration et le maintien de relations de confiance à long terme.

KPMG propose des solutions claires et cohérentes dans les domaines suivants : Audit, Tax et Advisory.

    Audit

    L’audit assure la confiance des investisseurs et du grand public dans la gestion d’entreprise et les perspectives de succès d’une société. Pour cela, il s’appuie sur des processus, faits, décisions et résultats documentés de manière fiable et systématiquement évalués. L’audit fait l’objet d’une modernisation croissante, suite à la pression élevée sur les prix et liée aux attentes. Grâce à la technologie de l’information la plus moderne et aux centres de services partagés, les spécialistes de l’audit analysent en temps réel d’importants volumes de données de manière rapide et automatisée et sont ainsi les garants d’informations financières fiables.

    Tax

    Le conseil fiscal et juridique est fortement influencé par la concurrence fiscale mondiale et les évolutions réglementaires et politiques tendant à la transparence fiscale. Les entreprises et les pouvoirs publics sont actuellement engagés sur différents fronts, à la recherche de solutions pour le passé et l’avenir, dans le cadre de l’OCDE et avec l’aide de l’UE, des Etats-Unis et d’autres pays. De plus, nos clients sont mis au défi par des changements technologiques fulgurants, des problèmes liés aux chaînes internationales de création de valeur et une main-d’oeuvre internationale de plus en plus mobile.

    Advisory

    Animées par la nécessité d’optimiser, par les possibilités de croissance et par les exigences accrues de conformité et de bonne gouvernance, les entreprises se réinventent presque quotidiennement. Elles améliorent ainsi les structures et processus le long des chaînes de création de valeur et d’approvisionnement pour augmenter durablement leur rentabilité et générer de la croissance. Les prestataires de services financiers et ceux des secteurs de la santé et de l’énergie développent des modèles neufs d’affaires pour satisfaire aux nouvelles exigences réglementaires parfois très complexes. La numérisation croissante des processus d’entreprise revêt ici une grande importance.

Contact

www.kpmg.com

KPMG AG
111 Rue de Lyon
CH-1203 Genève

Article du Centre de Carrière