À propos

Fruit d’une collaboration entre les musées de sciences et d’histoire du Palais de Rumine et la Faculté des lettres, cette expérience inédite s’inscrit dans le renforcement des liens entre la Cité et l’UNIL. Clin d’œil historique, c’est également l’occasion de réinvestir un bâtiment qui abritait autrefois l’université.

À travers l’enseignement et la recherche, la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne accorde une grande importance à la problématique de la transmission et de la médiation des savoirs académiques en sciences humaines. Durant leurs études, les étudiantes et étudiants en Lettres ont l’occasion de se familiariser avec ces questions, en suivant les différents programmes de spécialisation du Master ès lettres, notamment le programme Pédagogie et médiation culturelle en sciences humaines, organisé conjointement avec la Haute école pédagogique du Canton de Vaud.

Les membres de la Faculté contribuent également à la vie culturelle en Suisse romande grâce aux nombreux partenariats développés avec des musées et fondations.