Du 2 mai 2018 au 6 janvier 2019, les Musées cantonaux d’archéologie et d’histoire, de géologie, de zoologie et le Musée monétaire cantonal présentent une grande exposition commune pour célébrer le bicentenaire du 1er musée cantonal. En référence au scientifique et explorateur allemand Alexander von Humboldt, COSMOS invite le public à découvrir les trésors cachés des collections des musées du Palais de Rumine.

À cette occasion, deux étudiantes et un étudiant de la Faculté des lettres de l’UNIL font découvrir aux visiteurs quelques objets, compositions ou thèmes qui les passionnent. Rendez-vous de 14h à 17h, tous les samedis et dimanches et tous les jours pendant les vacances scolaires – sauf du 15 juillet au 15 août.

Tout au long de l’exposition, les trois guides volants tiendront un journal de bord sur ce site pour relater cette expérience inédite et développer les thèmes présentés au public.

Découvrez leur portrait et leurs témoignages

COSMOS

Découvrez la grande exposition commune des musées de sciences et d'histoire du Palais du Rumine. À voir du 2 mai 2018 au 6 janvier 2019 à Lausanne.

www.palaisderumine.ch