Lecture: Yves Tenret avec Agathe Hazard Raboud

Vendredi 31 mars à 19h
LECTURE

Enfin à nouveau réunis à Lausanne, dix ans après la lecture de « Maman », Agathe Hazard Raboud, comédienne, et Yves Tenret, auteur, vont cette fois-ci nous lire des extraits de ses deux romans « Coup de chaud à la Butte-aux-Cailles » eT « Coup fourré rue des Frigos » (Editions La Différence).

Walter, l’anti-héros de « Coup de chaud à la Butte-aux-Cailles », a de nouveau quitté le domicile familial et vit seul dans un infâme gourbi de la rue de Patay quand il est appelé au secours par son vieux pote Abel Paoli, instituteur dans une école primaire du nouveau XIIIe, dit « Paris Rive Gauche ». Abel, l’enseignant modèle, est accusé d’avoir volé un tableau, une vieille croûte sans valeur qui traînait dans sa classe. Walter, la peinture et l’art moderne, ça le connaît. Lorsqu’il se rend compte que la toile est l’œuvre du grand peintre chinois Yu Hao, classé 17e dans la liste des artistes les plus chers du monde, il comprend qu’Abel est mal barré. Il est impératif d’élucider la disparition du tableau pour tirer Abel de ce mauvais pas. De l’ancien XIII e, il ne reste
à ce pauvre Walter plus qu’un tout petit bout de la rue Watt et une moitié rouillée du pont de Tolbiac. Comme il fait froid entre les tours de la BNF … Et, si loin des bistrots du vieux Paris, Walter a tellement soif !

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Nombre de places

Carte de réduction? (merci d'indiquer le nombre)

Passculture
Cultissime
Grand 8
Grande Faim
Courrier
Carte 24Heures
SSA
Caritas
HOxygène
réduction SASME

Votre message (facultatif)

Spectacle précédent