Printemps de la poésie

Après le succès de la première édition, le Printemps de la poésie s’éveille pour la deuxième fois en Suisse, dans tous les cantons francophones et même outre-Sarine (Zurich, Berne). Pendant une quinzaine de jours, dont le centre est le 21 mars, journée mondiale de la poésie (UNESCO), de nombreux événements (soirées, rencontres, débats, ateliers) vont permettre la redécouverte de cet art et de cette pratique qui ont lieu au quotidien, et dont nous n’avons pas forcément conscience. Pour la deuxième édition, ce festival prend de l’ampleur : le double d’événements, des soirées de qualité, des partenaires prestigieux ainsi que des lieux alternatifs. Il y en aura ainsi pour tous les goûts, avec de nombreuses découvertes possibles.

La Grange de Dorigny accueille plusieurs événements, organisés en partenariat avec la Faculté des Lettres de l’Université de Lausanne et le BAC, Bureau des Affaires culturelles

Le 14 mars à 12h12
Midi poétique – Jacques Chessex poète
Avec Claire Genoux, Jean-Louis Küffer et Christine Le Quellec Cottier
Débat

le 15 mars à 12h12
Midi poétique – Poétique traduction
Avec Camille Luscher et Karin Leuenberger pour la lecture bilingue, rencontre animée par Camille Logoz.

le 16 mars à 12h12
Midi poétique – Lecture-rencontre des Proférations de et par Jacques Roman
Avec Jacques Roman.
Performance

le 21 mars à 19h30
Soirée de l’équinoxe.
De la poésie romande à la poésie syrienne. Hommage à Anne Perrier avec Yvette Théraulaz et de nombreux poètes romands ; La terre déployée par la compagnie Poésie en Arrosoir.

le 22 mars à 12h12
Midi poétique – AbSTRAL Compost, cortex corps texte
Poésie sonore – bidouillage de cassettes – amplifications/micros.

le 23 mars à 12h12

Midi poétique – La poésie turque, entre Orient et Occident
Avec Mélina Marchetti
Débat