Hors programmation 2016-17

du 22 au 25 septembre puis du 29 septembre au 2 octobre 2016
je-ve-sa 20h / di 17h
L’école de théâtre Diggelmann fête ses 35 ans !

A’Temps moi
texte et mise en scène Stéfanie Mango
Depuis l’instant où notre cœur bat, le temps se met en mouvement. Il nous guide et nous rythme. Il nous rassure et nous fait peur.

Ce spectacle sur le thème du temps qui passe, du temps perdu, du temps qui nous manque, du temps qui nous emporte, nous déforme, nous interroge, sera joué par quatorze jeunes filles et garçons âgés de 10 à 22 ans. Avec humour, émotion et intensité, ils nous racontent notre rapport au temps.

réservations : 079 458 23 13 / ecolediggelmann@bluewin.ch
www.ecole-theatre-diggelmann.com


du 13 au 15 octobre 2016

Les « Maîtres de la Caverne » présentent, avec le soutien de la Section de philosophie UNIL, le colloque transdisciplinaire « Le penser de la scène – La recherche de l’homme entier et ses figures de la totalité »

Stage et rencontres avec artistes et philosophes le jeudi de 10h30 à 17h ; colloque d’étudiants le vendredi de 9h à 12h ; colloque de chercheurs vendredi de 14h à 18h et samedi de 10h à 18h
Banquet d’ouverture le jeudi 13 octobre à partir de 17h au Foyer

13 octobre à 18h00 au foyer (entrée libre):
« Le paradoxe du comédien » d’après Diderot, mise en scène Michel Toman
Vendredi 14 octobre à 19h (tarifs et réservations Grange)
« Qu’est-ce que le temps ? » d’après Saint Augustin, mise en scène Denis Guénoun

Samedi 15 octobre à 19h (entrée libre) :
« Socrate, dors-tu ? », inspiré du « Banquet » de Platon, mise en scène Les Maîtres de la Caverne

Programme détaillé et contact sur asso-unil.ch/caverne


Journée mondiale de la poésie

Mardi 21 mars 2017
18h00-19h30

L’Université de Lausanne et le Théâtre La Grange de Dorigny s’associent au Printemps de la poésie (qui a lieu du 13 au 25 mars dans toute la Suisse) pour une soirée spéciale lors de la journée mondiale décrétée par l’UNESCO. Comment penser la place de la poésie aujourd’hui ? C’est le défi qui sera relevé ce soir-là par un programme international.


Midi poésie – au Foyer

Pendant la quinzaine du Printemps de la poésie, le Théâtre La Grange de Dorigny accueille à midi plusieurs rencontres et discussions autour de cet art.
Trouve-t-on de la poésie dans les jeux vidéo ? Faut-il redonner un souffle poétique aux textes religieux ? Comment la poésie apparaît-elle dans des expériences extrêmes ? Comment donner à entendre de manière attrayante la poésie antique aujourd’hui ? Des étudiants, des chercheurs, des poètes se retrouvent pour discuter et montrer les possibles de la poésie à l’ère d’internet.

En amont, un stage de poésie avec Olivier Sillig est organisé (cf. page « Stages »).