Mon Histoire vraie – 1

Images et sons

Autour du spectacle

Présentation

Ici tout est vrai pour mieux passer les souvenirs au filtre de la fiction, avec une langue qui maraude dans le témoignage et dans la poésie.
Pris entre le marteau de la vérité et l’enclume de la fable nous naviguons dans les souvenirs, dans nos histoires.
Mon histoire vraie – 1 raconte un début ou une enfance. Là où règne encore un certain amusement aveugle, gouverné par les rires tragiques.

« Ici, je vous propose des allures de fiction. L’histoire de ma copine d’enfance Sara, histoire fictive qui embraye sur notre réel. »

« Et voilà. Toutes les choses qui vont suivre sont réelles, l’actrice qui va interpréter Sara est réelle mais n’est pas Sara, d’ailleurs les noms ont été changés. On voit les choses du monde uniquement de la façon dont on veut les
regarder. Mais toute ressemblance avec des personnes ayant existé est
purement malheureuse. »

Biographie

Ludovic Chazaud est né à Lyon en 1983. Il suit la formation de la Scène sur Saône à Lyon, puis intègre en 2006 la Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande – La Manufacture, à Lausanne. En tant qu’interprète, Ludovic Chazaud joue, entre autres, pour Lilo Baur dans Le Conte d’hiver de William Shakespeare puis Le sixième continent de Daniel Pennac, ainsi que dans des créations d’Andrea Novicov. Dernièrement, on aura pu le voir dans Les 3 petits cochons, mis en scène par Georges Grbic et Pas grand chose plutôt que rien, de Joël Maillard. Il intervient au Théâtre du Loup en tant que professeur régulier des ateliers théâtre adolescent.
Ludovic Chazaud est aussi directeur artistique de la Cie Jeanne Föhn au sein de laquelle il met en scène plusieurs spectacles, dont L’Étang de Robert Walser (2009), L’Orestie cadavre exquis (2010), et Une histoire ou Christian Crain (2011).
Pour 2012-2014, il bénéficie de la bourse de compagnonnage théâtrale Lausanne Vaud qui lui permet entre autres de créer au TPR, dans le cadre d’une résidence avec Andrea Novicov, le spectacle Couvre-feux, une adaptation du récit de Didier-Georges Gabily. Ce spectacle est joué à La Grange en 2014.
Le canton de Vaud décide en 2015 d’attribuer à la Cie Jeanne Föhn un contrat de confiance d’une durée de trois années.
Il crée en 2016 Imaginer les lézards heureux, d’après L’île des condamnées de Stig Dagerman au Théâtre La Grange de Dorigny puis co-pilote Grange25=Art+UNIL, le spectacle des 25 ans de programmation. Il est par ailleurs dans sa 3e et dernière année de résidence à La Grange de Dorigny

Billetterie
(tarifs: plein 20 CHF / réduit 15 CHF / étudiant 10 CHF)

Pour les groupes de plus de 10 personnes, merci de nous appeler au 021 692 21 27 et de ne pas passer par le formulaire.

Nombre de places

Carte de réduction ?
nonoui

Merci d'indiquer le nombre pour chaque carte