1000 postures de danse avant de se pendre

Quand :
27 septembre 2017 Journée entière
2017-09-27T00:00:00+02:00
2017-09-28T00:00:00+02:00

A 12h30, dans l’espace du Foyer de La Grange, le combo rock-danse-punk expérimental « 1000 postures de danse avant de se pendre » nous interprète « 1000 postures de danse avant de se pendre » !

12h30
entrée libre
Foyer de La Grange

Présentation

Pour les habitué·e·s du théâtre, c’est de la musique, ça sonne comme une sorte de rock expérimental déjanté tissé par le son d’une batterie et d’une guitare overdrive, 1000 riffs et changements pour accompagner les 1000 postures de danse. Parfois mélodieuse, elle est inspirée du rock, métal, jazz, classique ou encore du film d’horreur.

Pour les fans de musique, c’est du théâtre. Une histoire absurde entre l’envie de vivre et de mourir, entre la réalité et le rêve, entre le noir et le blanc se dévoile devant eux, la force de vie s’épanouit pendant que la mort s’impose. Les spectateurs sont questionnés, seules leurs propres interprétations peuvent y répondre.

Pour les admira·teur·trice·s de danse, c’est un dialogue avec les musiciens. Portée par la musique, la danseuse suit, s’affole, s’exprime, lutte. Sur scène, danseuse et guitariste sont en lien, représentant deux facettes interchangeables de la même personne qui s’influencent, se manipulent et se confrontent tel à travers un miroir.

© Roland Thémis Chabloz

Distribution

Danse : Annika Dind
Guitare : Fonk
Batterie : Lukas Knoepfel
Électronique : Jamasp Jhabvala

Les derniers mercredis du mois

La Grange invite des artistes de différentes disciplines pour un moment de littérature, de musique ou de performance chaque dernier mercredi du mois à midi. Muni·e·s d’une carte blanche d’une vingtaine de minutes environ, les artistes, rompu·e·s à l’exercice, nous offrent un moment d’intimité à la puissance évocatrice et nous emmènent dans leur monde, où tout semble désormais possible.