Festival Fécule : Jour 2

Quand :
24 avril 2018 Jour entier
2018-04-24T00:00:00+02:00
2018-04-25T00:00:00+02:00
Le mardi 24 avril, venez assister aux spectacles Écoute les oiseaux ! Tu sais ce qu’ils disent ? (18h), Faire Fête (19h30) et Crónicas de un pisotón aburrido en el autobús al lado de la puerta (20h30).

18h
Écoute les oiseaux ! Tu sais ce qu’ils disent ?

2018. Il est Arabe, elle est Européenne. Ils sont issus de communautés religieuses et culturelles différentes, aux valeurs, aux règles de vie et de conduite parfois très éloignées, au rapport à la pudeur, à la sexualité, au couple, nuancé et divergeant. Mais ils s’aiment. Dans le brouhaha de leurs disputes, de leurs parades de séduction respectives, de leurs échanges érotiques, prendra peut-être vie un fond commun, un lieu de quiétude et de compréhension. L’enjeu de mise en scène dans ce solo scénique est de montrer deux personnages au travers d’un seul corps – celui de la comédienne. Elle alterne une énergie féminine et une énergie masculine, dans un jeu de pile ou face émotionnel.

Durée : 1h
Genre : théâtre
Compagnie : Haute École des Arts de Berne – Institut littéraire suisse
Auteure : Elodie Masin
Mise en scène : Cecilia Galindo
Jeu : Elodie Masin

19h30
Faire Fête

L’objet de cette proposition chorégraphique est de traiter de la fabrique de la fête. On mobilisera des matériaux issus de l’observation de fêtes en boîtes de nuit, de soirées et d’entretiens réalisés avec des fêtards. Il s’agira de restituer à travers les corps des interprètes le caractère à la fois collectif et individuel de cet événement particulier qu’est la fête. Ce projet s’inscrit dans un atelier de master consacré aux professions artistiques qui a reçu cette année un fond d’innovation pédagogique (FIP) de l’Unil. Il est dirigé par Marc Perrenoud et Pierre-Emmanuel Sorignet, MER à SSP.

Durée : 25 minutes
Genre : danse
Chorégraphie : Pierre-Emmanuel Sorignet / UNIL
Composition musicale : Marc Perrenoud / UNIL
Artistes : Elia Agostinetti, Romain Altenbach, Beatriz Anguita, Dafina Berisha, Dalila Cavalera, Carole Christe, Hélène Gandar, Dardan Gjocaj, Aminata Kane, Garance Kohler, Aydin Mobarrez, Leo Moreno, Lorena Olivotti, Maria Peters, Caroline Pirker, Fabian Ruz, Sarah Tissot, Coralie Tonyé

Rendez-vous à 19h15 devant la Grange de Dorigny

20h30
Crónicas de un pisotón aburrido en el autobús al lado de la puerta

Un homme. Un bus. Un autre homme. Une dispute. Un conseil vestimentaire. Dans cette production originale, les Exercices de style de Raymond Queneau (en espagnol) s’allient à un Buster Keaton cherchant sa petite amie, une femme qui s’ennuie, des personnages dissertant sur leur existence, et d’autres petits ouvrages accompagnés de musique qui feront prendre son envol à votre imagination… Un véritable cartoon !

Durée : 1h30
Langue : espagnol surtitré en français
Genre : théâtre
Auteurs : création originale à partir de textes de Raymond Queneau, Rafael Alberti, José Sanchis Sinisterra, Julio Cortázar et Ramón Gómez de la Serna.
Compagnie : La vecindad del 17 / UNIL
Mise en scène : Cristina Diéguez Acosta et Brian Aubert
Jeu : Brian Aubert, Nadège Beck, Myriam Bloch, Matteo Cirri, Cristina Diéguez Acosta, Zoë Jäggi
Musique : Nuria Sublet-Favre, Myriam Bloch et Cristina Diéguez Acosta
Technique : Ana Sophia Hauert

Autre date : 10 mai à 18h, dans le cadre du festival Commedia, La Comédie, Genève

Expositions permanentes dans le Foyer de la Grange : Les Voyages de Gulliver : un feuilleton radiophonique (23 avril au 5 mai) et début (23 avril au 26 avril).

Billetterie
(tarif unique : 5 CHF)

Pour les groupes de plus de 10 personnes, merci de nous appeler au 021 692 21 27 et de ne pas passer par le formulaire.

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Date

Nombre de places

Carte de réduction ?
nonoui

Merci d'indiquer le nombre pour chaque carte

Votre message (facultatif)