Grand 8 / RELAX

Le Théâtre La Grange de Dorigny, l’Arsenic, le 2.21 et le CPO s’unissent depuis 6 ans sous la bannière du Grand 8. Se réunissant régulièrement pour discuter des propositions artistiques présentées par les compagnies lausannoises et leur offrir les conditions de créations les plus adéquates, le Grand Huit favorise également la circulation du public entre les salles: le détenteur d’un abonnement à l’une de ces quatre structures peut ainsi bénéficier de billets à 8 CHF dans chacune des autres salles.

REPRÉSENTATIONS RELAX

Un pas de plus vers l’accessibilité des arts de la scène à toutes et à tous.
De plus en plus de programmations culturelles proposent des spectacles accessibles aux personnes en situation de handicap en privilégiant le langage signé ou l’audio-description. Les quatre théâtres partenaires du Grand 8 font un pas de plus et proposent des représen- tations Relax inspirées d’une démarche qui a fait ses preuves en Angleterre. Beaucoup de familles avec un enfant ou une personne en situation de handicap renoncent à se rendre au théâtre par peur de la réaction ou du comportement que ce dernier ou ce e dernière pourrait avoir durant la représentation. Les représentations Relax ont pour but de proposer un accueil plus adéquat pour ce public, lui perme ant ainsi d’avoir accès au spectacle dans de bonnes conditions.
Concrètement, les artistes jouent leur spectacle, mais des adaptations techniques sont apportées si nécessaire (e ets spéciaux ou sonores a énués) et l’accueil du public est beaucoup plus souple a n d’éviter un stress inutile (lumières de la salle tamisées, possibilité d’entrer/sortir, de s’exprimer). Cette saison, la Grange propose La Grande rage de Philippe Hotz en RELAX, le samedi 24 mars