Artistes associés

Cie Jeanne Föhn

Ludovic Chazaud entame sa troisième et dernière saison de résidence à La Grange, avec la création du spectacle Mon histoire vraie – 1, du 27 février au 4 mars 2018.

Collectif Ici-Même [Grenoble]

Nous aurons la chance d’accueillir à nouveau le collectif Ici-Même, qui avait réalisé les « promenades à l’aveugle » dans tout le bâtiment Anthropole en février 2016.

Cette saison, avec Corinne Pontier et les mêmes d’ici, nous tenterons un grand brassage d’idées et de paroles issues du campus, nous visiterons les espaces et les usages de l’UNIL, traquerons le sens et collecterons les sons… Balades, agences de conversation et bivouacs au programme. Il s’agira par la suite d’assembler/monter/mixer un ensemble de données devenues partitions en une sculpture sonore – et pourquoi pas radiophonique – en équilibre… Suivez le feuilleton ici, dès le 30 novembre à l’occasion des 30 ans du bâtiment Anthropole. Et pour tout savoir sur le Collectif Ici-Même, c’est ici.

Fête des Vignerons 2019

Un projet transdisciplinaire au sujet de la Fête des Vignerons est en germe à l’UNIL. Dans ce contexte, La Grange sera le lieu de rendez-vous des chercheurs, des étudiant·e·s et des artistes, en quelque sorte l’antenne du projet. Pour cela, les deux librettistes Blaise Hofmann et Stéphane Blok seront artistes associés de La Grange et de l’UNIL. Plusieurs soirées leur seront consacrées :

Les « rendez-vous vignerons » au Foyer de La Grange :

Entretiens avec Blaise Hofmann et Stéphane Blok

  • 1er novembre 2017 à 17h
  • 13 mars 2018 à 17h

Les deux librettistes présentent leur travail personnel :

  • 25 octobre à 12h30, Blaise Hofmann lit ses textes (cf. pages Foyer)
  • 21 novembre à 19h, Stéphane Blok et les Sélénites, lecture et musique autour des textes de C.F. Ramuz (cf. pages programme)
  • 13 mars à 19h, lecture-spectacle de Stéphane Blok et Blaise Hofmann