Eugène - le livre des débuts
Lecture 

Textes et lecture Eugène
Mardi 8 novembre à 19h
Réservation 021 692 21 24 ou en ligne ici

Un recueil de nouvelles ? Mieux ! Une collection de débuts de romans ! Inspiré par la tradition du cadavre exquis - où chaque lecteur a le fin mot de l’histoire, au gré de son imagination - Eugène vient présenter son objet littéraire hors norme: Le Livre des débuts (éd. L'Age d’Homme, 2015). Onze chapitres 1. Eugène nous en lira quelques-uns! 
Sur le mode cinématographique du « teaser », Eugène nous ballade de New-York à Ostende, d’un coursier à vélo à un mannequin ukrainien.
Humour et imagination sont au menu de cette soirée au Foyer de la Grange de Dorigny où Eugène se transformera en homme-orchestre et lecteur pour titiller notre imaginaire.

Né à Bucarest, Eugène Meiltz est arrivé en Suisse en 1975 à l’âge de 6 ans. Se sentant en décalage par rapport à la langue française et aux coutumes suisses, il souhaite pourtant l’impossible : être comme les autres tout en étant différent. L’auteur choisit l’humour et les situations absurdes pour décrire un monde parfois difficile à décoder. À travers l’écriture et la musique, il essayera de circonscrire son expérience de l’exil. 

Il est aujourd’hui parolier, écrivain, auteur dramatique, chroniqueur et nouvelliste.