La Troupe de la Grange présente « Nuit gravement au salut »

Quand :
17 décembre 2019 – 18 décembre 2019 Jour entier
2019-12-17T00:00:00+01:00
2019-12-19T00:00:00+01:00

Le 17 et 18 décembre, la Troupe de la Grange présente « Nuit gravement au salut ».

Réserver
Ma 17 et me 18 décembre à 20h
Tarif: 10 CHF

La Troupe de La Grange rassemble des membres de la communauté universitaire et des personnes du public de La Grange. Pour sa deuxième création, et suite à un changement de dernière minute, la Troupe monte un texte grinçant  et engagé de Henri-Frédéric Blanc. Ce spectacle sera repris au Festival Fécule 2020.

Un dîner en tête-à-tête dans un grand restaurant parisien : Victor Pontier, éditeur aux dents longues, a invité la séduisante Léa Belmont — écrivain quelque peu rebelle qui rêve de revenir à l’affiche — pour lui parler du manuscrit qu’il vient de lire et du contrat qu’il pourrait lui faire si…
Féroce duel de séduction et de pouvoir, Nuit gravement au salut épingle un certain cynisme contemporain, et met joyeusement à mal quelques usages et faux-semblants du milieu littéraire.

Après son doctorat de lettres, Henri-Frédéric Blanc (né en 1954 à Marseille) a exercé des petits métiers (caissier, veilleur de nuit, guetteur d’incendies…) avant de se consacrer exclusivement à la littérature. Il est l’auteur d’une œuvre éclectique, pleine d’humour voire satirique. Plusieurs de ses romans ont été traduits dans une dizaine de langues et deux d’entre eux portés à l’écran. Sa pièce de théâtre Nuit gravement au salut a connu un franc succès sur de nombreuses scènes françaises.

 

Distribution

D’après le roman de Henri-Frédéric Blanc
Adaptation et mise en scène Olivier Robert

Accessoires Zoé Zeller
Création lumière Équipe technique de la Grange
Régie lumière Florian Gumy

Jeu
Nicolas Sacroug Victor Pontier
Yasmine Tounsi Léa Belmont
Killian Rakotoarijaonina Le garçon
Hanna Vautrin La narratrice

 

Billetterie
(Tarif 10 CHF )

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Date

Nombre de places

Carte de réduction ?
nonoui

Merci d'indiquer le nombre pour chaque carte

Votre message (facultatif)