Festival Fécule : Jour 5
L’Héritière, la Bâtarde et la Défunte
18h
Lisbeth et Anna sont jumelles, l’une est vivante, l’autre est un fantôme que seule sa sœur peut voir. Ensemble, elles protègent les intérêts de leur père, homme d’affaire aussi cruel que puissant. Mais un jour, une terrible découverte pousse Anna à tenter d’assassiner son père au cours d’une réception où Evie, leur petite sœur, doit trouver un mari.
Durée : 1h20
Genre : théâtre
Compagnie : Théâtre universitaire de Louvain (B)
Auteur : Eléonore Gomrée et Estelle Lavency
Jeu : Florian Duprez, Louise Fievet, Chiara Gheller, Pierre Kurgan, Estelle Lavency, Anicée Lebon, Eric Nelen, Thibault Siplet
South of Somewhere
20h
Un mélange d’électro-pop, d’acoustique et d’Eurovision, c’est le one-man-show proposé par Fred Burdey. Il se fait plaisir et dévoile son univers rempli d’étoiles, oscillant entre candeur, humour et deuxième degré. Avec sa guitare, son clavier et ses vidéos, Fred interprète les chansons qui l’ont touché, ou qu’il a écrites, parfois nostalgiques, dansantes, ou engagées.
Durée : 1h
Genre : musique-cabaret
Musique : Fred Burdey (UNIL)
Danse à fleur de pot
21h30
Ce spectacle a vu le jour suite à l’exposition Potières d’Afrique au musée Ariana à Genève. La similitude entre le travail de la terre et celui des corps est une évidence. Dès lors, en s’inspirant de la vie des potières et de leurs créations, les sens des danseuses et du musicien s’éveillent, des sensations s’incorporent ; des musiques et des danses à fleur de peau prennent forme.
Durée : 40 minutes
Genre : danse contemporaine et musique rock
Collectif : Danse et ailleurs (UNIGE)
Chorégraphie-direction artistique : Catherine Egger
Musique : Ecart
Lumière : Claire Firmann
Danse : Eva Aligizakis, Sarah Cochet, Nathalie Habersaat, Laure Montandon, Alica Bendjama, Léa Tessont
Découvrez le teaser du spectacle