Festival Fécule : Jour 1

29 avril 2019 Jour entier
2019-04-29T00:00:00+02:00
2019-04-30T00:00:00+02:00
Le lundi 29 avril, venez participer à une séance de dessin sur modèle, assister au vernissage de l’exposition L’abus d’art nuit à la santé (18h30) et au spectacle Le Corps-Maison (19h).

Séance modèle en mouvement

16h
Un dessin sur modèle ? Quoi de plus ludique et de plus agréable pour développer sa fibre artistique ! Rejoignez-nous le temps d’un regard et d’un coup de crayon au Foyer de La Grange de Dorigny.
Vous aurez l’occasion de dessiner deux modèles costumés. À vos crayons !

Genre : séance de dessin sur modèle
Organisateur : Shape (UNIL/EPFL)

18h30
« L’abus d’art nuit à la santé » : et si on parlait d’art comme on parlait de jeu vidéo?
« La peinture : une drogue dure », « Tabassage nocturne : la sculpture pointée du doigt », « Poésie à l’école : les parents s’inquiètent » : après une série d’enquêtes aux conclusions sans appel, l’association Pixels vous propose une exposition dévoilant les travers de ces médiums aux dangers insoupçonnés.

Organisateur : Pixels – Association de culture vidéoludique (UNIL / EPFL)
Vernissage : 29.04 à 18h30

Entrée libre

L’exposition se tient dans le Foyer de La Grange de Dorigny du lundi 29 avril au vendredi 3 mai.

En fond: Les Sabines, Jacques-Louis David, 1799.

Le Corps-Maison

19h
Monter un spectacle avec une dizaine de néophytes à partir d’un stage d’une semaine donné à La Grange de Dorigny, c’est le défi que s’est lancé la danseuse et comédienne Eugénie Rebetez. Elle propose de partir de l’idée que le corps est une maison, un lieu singulier où circulent le souffle, les sons, les souvenirs, les émotions, le langage. Son travail s’est appliqué à mettre en valeur la singularité de chacun·e tout en questionnant la relation entre nos mondes intérieur et extérieur.

Durée : environ 1h
Genre : danse et théâtre
Chorégraphie et mise en scène : Eugénie Rebetez

Billetterie
(tarif unique : 5 CHF)

Pour les groupes de plus de 10 personnes, merci de nous appeler au 021 692 21 27 et de ne pas passer par le formulaire.

Nombre de places

Carte de réduction ?
nonoui

Merci d'indiquer le nombre pour chaque carte