Dictionnaire de la pensée écologique

Contribution majeure aux sciences de l’environnement, réalisé sous la direction d’experts de l’UNIL, le Dictionnaire de la pensée écologique paraîtra le 1er octobre 2015 au Presses Universitaires de France (PUF).

A cette occasion, la Faculté des géosciences et de l’environnement ainsi que la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique ont organisé une table ronde ouverte au public sans réservation le mercredi 7 octobre.

Partie 1
Partie 2
Programme de la Table ronde
14h30 Accueil et ouverture par le Doyen François Bussy et par les Prof. Dominique Bourg et Alain Papaux
14h35 Histoire des sciences et système Terre
Peter Westbroek, Jacques Grinevald, Eric Verrecchia
15h00 Peut-on manipuler le système Terre ?
Peter Westbroek, Alain Kaufmann, Catherine Larrère, Nathalie Chèvre, Bertrand Guillaume
15h30 Pause café
15h50 La politique du système Terre a-t-elle un sens ?
Mathilde Szuba, Marie-Anne Cohendet
16h20 Droits humains et écologie
Alain Papaux, Alexandre Flückiger, Vincent Martenet, Gérald Hess
16h45 Discussion finale et clôture