Qu’est-ce qu’un paysage amazonien ?

Séminaire du Prof. Philippe Descola, titulaire de la chaire d’anthropologie de la nature au Collège de France.

collegedefranceLe Prof. Philippe Descola, titulaire de la chaire d’anthropologie de la nature au Collège de France, a été invité par la FGSE dans le cadre d’un accord existant entre l’UNIL et cette prestigieuse institution française.

Le séminaire
Philippe Descola se propose d’étudier le processus de transfiguration au moyen duquel un paysage est constitué. La transfiguration est un changement d’apparence délibéré, au moyen de la représentation ou de l’aménagement d’un lieu, au terme duquel celui-ci devient un signe iconique d’autre chose que lui et révèle par là ce qu’il contenait en puissance.

Les questions/réponses

En marge de la venue de Philippe Descola à l’UNIL