Nos partenaires

Le Programme Intercantonal de Lutte contre la Dépendance au Jeu – PILDJ

Le PILDJ est un programme des six cantons romands et vise en premier lieu à sensibiliser la population au problème du jeu excessif de manière à ce que les personnes touchées de près ou de loin par cette problématique puissent trouver de l’aide dans les centres spécialisés.

http://www.sos-jeu.ch/sous_page/information/1.pildj.html

DSAS

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire

http://www.fr.ch/dsas/fr/pub/index.cfm

SMC

Le Service du médecin cantonal (SMC) est en charge des questions médicales concernant la santé publique. Il conseille la Direction de la santé et des affaires sociales en matière de soins, de promotion, de prévention et de protection de la santé. Il assume les tâches qui lui sont confiées par les législations fédérales et cantonales.

http://www.fr.ch/smc/fr/pub/index.cfm

GREA

Le GREA est l’association des personnes actives dans le champ des addictions. Il promeut l’innovation et les bonnes pratiques, dispense des formations et prend positions sur les sujets d’actualité et de société en lien avec les addictions

http://www.grea.ch/grea

Et un grand merci à tous les Directeurs et aux enseignants des différentes écoles professionnelles et des différents gymnases pour leur implication et l’effort organisationnel fourni.