Résidence Le Valentin

DSC_0993La résidence a été complètement restructurée et a ouvert ses portes aux étudiants en 1994. Elle se situe au centre ville à 2 minutes de toutes commodités, et à 10 minutes en métro du campus universitaire.
Elle compte 34 chambres individuelles réparties sur 5 étages, dont 5 chambres (garçons) au rez-de-chaussée, 8 chambres aux 1er (filles), 2e (garçons) et 3e étages (filles), et 6 chambres dans les combles (filles).

Les chambres ont une dimension allant de 8 à 20 m2.

Les chambres sont meublées, et comprennent comme mobilier de base un lit, dont nous fournissons la literie (duvet, coussin et draps), une table de chevet, une armoire, un bureau.

Les parties communes, incluant une cuisine équipée et un salon, sont au rez-de-chaussée. Des sanitaires sont disponibles à chaque étage. Ceux-ci comportent 2 pièces séparées, une avec 3 cabines de douche communes (mises l’une à côtés de l’autre), et une autre avec 2 WC.
Une buanderie est mise à disposition au sous-sol, avec une machine à laver et un sèche-linge. Ceux-ci fonctionnent avec une système de carte à prépaiement.
Une terrasse est également disponible au rez-de-chausée, accessible depuis le salon.

Le locataire doit se pourvoir de son matériel pour la cuisine ainsi que de ses serviettes de bain.

 

 

Adresse: Rue du Valentin 27, 1004 Lausanne.
Entrée à l’arrière du bâtiment, depuis le rond-point montez la rue du Valentin sur 20m et tournez à gauche.
Accès:
TL – Métro M2, arrêt Riponne.
TL – Bus 1 et 2, arrêt Valentin.

Plan de situation