The Pirate’s Choice

Samedi 29 avril – 16h

Durée : 1 h 15
Genre : pièce de théâtre en anglais sur-titrée en français
Auteur : Elizabeth Leemann
Compagnie : The Black Sheep Theatre Company
Mise en scène : Aline Stotzer

Lorsque Ameline, la fille du gouverneur de la Nouvelle-Orléans est prise en otage par le redoutable pirate Jake McNelly, une équipe quelque peu improbable est recrutée par le commandant de la milice de Louisiane pour la sauver. De son coté, Ameline apprend à connaître ses ravisseurs et réalise que les apparences peuvent être trompeuses. Loin de la ville, dans le marécage où les pirates ont élu domicile, les règles de bienséance laissent place au caractère sauvage des personnages. ceux-ci sont confrontés à des problématiques sociales et éthiques mais aussi à la violence humaine qui prend le dessus quand la pression les surmène.

The Pirate’s Choice est une pièce qui amène la réflexion sur les relations qui se nouent dans des situations complexes, quand les règles de savoir-vivre ne s’appliquent plus, laissant ainsi ressortir la nature profonde de l’homme.

Jeu : Chloé Brechbuehl, Marek Chojecki, Benjamin Davis, Iris Dwir Goldberg, Cristina Dieguez, Thibault Hugentobler, Katia Meylan, Elodie Miserez, Sandrine Spycher, Alessandro Tadini, Josefa Terribilini, Sami Veillard, Sofia Yazitzoglou

Autres dates :
26 mai, dans le cadre du Futhé, Théâtre de la Poudrière, Neuchâtel

Site web : blacksheeptheater.com