La Malattia della Familglia M

Mercredi 3 mai – 20h

Durée : 1 h 40
Genre : comédie dramatique en italien, surtitrée en français
Auteur : Fausto Paravidino
Compagnie : Les Pourquoi Pas ?
Mise en scène : Stella Giuliani

Un village de campagne traversé par une route nationale, quelque part en Italie. Ici les jeunes tuent l’ennui en allant boire des coups à la station- service et en organisant de grands barbecues à la rivière. Le médecin du village suit attentivement les faits et gestes de ses patients et nous raconte l’histoire de la famille M : Luigi le père, Marta et Maria ses deux filles, et Gianni le fils cadet …

La mémoire de Luigi s’altère depuis la mort de sa femme, Marta a pris le rôle de la mère, Maria se perd dans ses conquêtes et Gianni disserte et philosophe sur tout et n’importe quoi. De quiproquos amoureux en mésaventures tragicomiques, les protagonistes évoluent dans l’espoir que leurs dits et non-dits fassent résonner leur vie dans le vacarme du monde qui les entoure. Mais les mots ne vont pas aussi vite que les voitures qui filent devant leur maison, et leurs maux les rattrapent. Car la famille M est frappée d’un mal curieux … Vous ne pourrez échapper à l’étrange maladie de ces personnages drôles et fêlés.

Jeu : Giulia Cremonese, Francesco Ciampis, Marzio Gandola, Maria Luisa Manni, Veronica Orlandi, Alberto Tondello, Nicolò Volpe