Amours Vaches

Jeudi 4 mai – 18h
La représentation est complète!

Durée : 1 h 10
Genre : Comico-poétique
Auteur : Olivier Thévenaz, selon des textes d’Ovide
Compagnie : Cie OVIDE 2000
Mise en scène : Matteo Capponi

Des problèmes avec l’amour ? Ovide est là. En trois livres dans l’« Art d’aimer », il explique comment trouver, séduire et garder.

Et ne croyez pas que c’est vieux, démodé, déplacé : ça parle de séduction, de positions, de zoophilie et d’orgasme simultané ! L’amour est un dieu, l’amour est une guerre. Pour en témoigner, il y a la tribu haute en couleurs des (super) héros et héroïnes. C’est d’abord ça la mythologie : un fabuleux champ de possibles, où les poètes ont vocation de nous emmener.

2000 ans exactement après la mort de l’immense poète, la Compagnie Ovide 2000 vous propose un voyage dans son monde et dans son œuvre. Direction la Crète, patrie du Minotaure, d’Ariane et de Phèdre, les filles de Minos et de Pasiphaé. Là-bas, côté amour vachard, on en connaît un morceau …

Lumière : Amandine Baldi
Jeu : Laetitia Borgeaud, Imen Behledi, Joséphine Bovay, Delphine Comte, Csilla Galantay, Laurène Glardon, Jérémy Bertoud, Manon Héritier, Thomas von Kaenel, Laure Lehmann, Auriane Mandelert, Misha Amir, Kiljan Paris, Eva Romero