Le Fagenda

Qu’est-ce que le Fagenda ?

Depuis la rentrée d’automne 2013, la FAE remplace son mail du lundi par le Fagenda ! Le Fagenda est une plateforme librement et facilement consultable sur internet, qui permet de connaître en un coup d’oeil les évènements qui auront lieu sur le campus. Une seule adresse : www.fagenda.ch

Fonctionnement

Seules les associations et les services présents sur le campus de l’UNIL peuvent annoncent leurs évènements. Une personne par association doit s’inscrire à la plateforme pour pouvoir annoncer ses évènements. L’association a ensuite le droit à un espace par évènement. La FAE modère les évènements et les inscriptions.

Inscription

Envoyer un mail à fae@unil.ch en mentionnant le nom de l’association, ainsi qu’un nom d’utilisateur qui sera utilisé pour annoncer les évènements. Le nom d’utilisateur doit être un nom existant dans les serveurs de l’Université : votre login myunil ou celui de votre association, si celle-ci possède une adresse de type @unil.ch. La FAE vous confirmera votre inscription par mail.

Annonce d’un évènement

1. Se connecter sur le site avec le nom d’utilisateur inscrit pour l’association, en allant sur la page du fagenda et en cliquant sur le bouton « connexion » en haut à droite, ou alors en cliquant directement ici.

2. Vous arrivez alors dans le tableau de bord du site. Cliquer en haut à gauche sur « évènements. » Cliquer ensuite en haut un peu moins à gauche sur « ajouter un évènement ».

3. Insérer les informations de votre évènement (titre, dates et heures, lieu, prix éventuel, lien, petit texte d’information et image), lui attribuer des tags et le classer dans une ou plusieurs des catégories existantes.

4. Une fois votre évènement créé, cliquer sur « soumettre au modérateur ».

Modération

La FAE s’engage à modérer votre évènement dans les quatre jours qui suivent. La FAE se réserve le droit de refuser des évènements, notamment selon les critères suivants :

  • Publicité pour des événements organisés par des organisations extérieures à l’Université
  • Événements qui ne sont pas ouverts et destinés à toute la communauté universitaire
  • Sur-utilisation du Fagenda par une association pour des événements similaires

Le Fagenda est en période test durant l’année académique 2013-2014. Pour toute question ou remarque, écrire à fae@unil.ch.

Laisser un commentaire