Organes

LE BUREAU (EXÉCUTIF)

C’est l’organe exécutif de la FAE. En principe il est composé de 9 membres provenant des différentes associations de facultés: deux (co-)président-e-s de la FAE et sept responsables de domaine.

Tu veux devenir membre du Bureau? Viens à nos séances en tant qu’invité-e et fais-toi élire lors d’une AD.

L’ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉ-E-S (AD) (LÉGISLATIF)

Elle est composée d’une quarantaine de membres et se réunit une fois par mois (durant l’année académique) en séance publique. La moitié des membres sont des représentants des associations d’étudiant-e-s des différentes facultés, alors que l’autre moitié est élue par tirage au sort. L’AD établit la politique de la FAE et élit les différents membres du Bureau, les représentants étudiants dans les différentes commissions ainsi que le ou la secrétaire général-e. L’AD possède en outre trois commissions permanentes (sociale, politique universitaire et de contrôle).

Tu veux devenir délégué-e? Chaque année, tou-te-s les étudiant-e-s peuvent se proposer pour participer au tirage au sort.

Lien vers les PV des assemblées des délégué-e-s