Synaesthesia in British Romantic Poetry

Soutenance de thèse de Monsieur Philip Lindholm, candidat au doctorat ès lettres.

Jeudi 14 juin 2018, 17h00, Amphimax 414

Directrice de thèse:

• Madame Rachel Falconer, Professeure, Faculté des lettres, UNIL

Membres du jury:

• Monsieur Simon Swift, Professeur, Université de Genève
  • Monsieur Nicholas Roe, Professeur, University of St Andrews, Écosse
  • Monsieur Tim Fulford, Professeur, School of Humanities, De Montfort University, Angleterre

?La séance est publique.

Philip Lindholm : Notice bio-bibliographie

Après avoir passé l’examen préalable d’admission de la Faculté des lettresà l’Université de Lausanne, Philip Lindholm obtient un Bachelor en Anglais et Histoire (discipline complémentaire : Allemand), ainsi qu’un Master en Anglais (discipline secondaire : Histoire), dans le cadre duquel il rédige un mémoire consacré au motif de l’aveuglement dans le recueil de poèmes « Lyrical Ballads » de William Wordsworth et Samuel Taylor Coleridge qui obtient le Prix de Faculté en 2013.

De 2011 à 2017, Philip Lindholm travaille à la section d’anglais, d’abord en tant qu’assistant étudiant, puis en tant qu’assistant diplômé. Il dispense des enseignements consacrés au Romantisme britannique, ainsi que des courspratiques annuels sur la rédaction et l’analyse littéraire aux étudiant-e-s de niveau Bachelor.

Philip Lindholm est l’auteur d’articles portant sur le poète John Keats, notamment un article récent sur le rapport entre sciences exacteset poésie. En collaboration avec Rachel Falconer, il est également l’auteur d’un article bibliographique sur Keats publié en 2013 par les Presses Universitaires d’Oxford.