Subsides facultaires pour l’élaboration de projets de recherche FNS, délai au 28.10.18

Pour soutenir et dynamiser l’élaboration de certains projets de recherche libre, le Décanat de la Faculté propose de mettre à disposition quelques subsides en vue de la prochaine échéance pour le dépôt de projets fixée par le FNS au 1er avril 2019.

Ce soutien financier se concrétise sous la forme de l’engagement d’un·e assistant·e-étudiant·e (AE) ou, exceptionnellement et sur présentation d’un argumentaire, d’un PAT horaire ou d’un PAT en CDD dont le rôle consiste à étayer la requête d’un·e enseignant·e-chercheur·se de la Faculté de Lettres assumant la fonction de requérant·e principal·e d’un projet.

Si un tel soutien vous intéresse dans le cadre d’un projet pour lequel vous vous engagez à soumettre une requête au 1er avril, merci de faire parvenir votre demande de subside au Doyen de la Faculté des lettres avec copie à la Vice-Doyenne recherche, pour le 28 octobre 2018 au plus tard.

La demande doit comporter les informations suivantes :
• Bref argumentaire dans lequel vous expliquez en quoi le subside devrait contribuer de manière significative à la qualité du projet ; en cas de demande d’un poste de PAT, précisez en quoi un AE n’est pas adapté; en cas de demande d’un PAT à taux fixe, livrer des points à faire figurer au cahier des charges;
• Descriptif des missions qui seraient confiées à l’AE / le PAT ;
• Mention du nom de l’étudiant·e choisi·e pour cet engagement (les étudiant·e·s qui prévoient d’achever leurs études durant la période de l’engagement ne peuvent être engagé·e·s avec ce statut) ;
• Indication de la durée, de la période et du taux de l’engagement de l’AE (max. 40% sur deux mois, à planifier entre le 1er janvier et le 31 mars) ou du PAT horaire (nombre d’heures par semaine et durée) ou fixe (max. 20% sur deux mois);
• Demande éventuelle de frais de déplacement/hébergement pour l’AE / le PAT avec justificatif, par exemple en cas de repérages en archives (montant max. de CHF 1’500.-);
• En cas d’adaptation d’un projet antérieurement refusé par le FNS, joindre le courrier de réponse du FNS.