Language Variation and Change in Late Medieval and Early Modern Coventry

Soutenance de thèse de Monsieur Tino Oudesluijs, candidat au doctorat ès lettres.

Mardi 10 septembre 2019, 16h00, Anthropole 2024.

Directrice de thèse:

• Madame Anita Auer, Professeure, Faculté des lettres, UNIL

Membres du jury:

• Madame Arja Nurmi, Professeure, Dr, Tampereen yliopisto (Université de Tampere), Finlande
  • Monsieur Alexander Bergs, Universiät Osnabrück, Allemagne

La séance est publique.

Notice bio-bibliographique

En 2012, Tino Oudesluijs obtenait une licence en études celtiques à l’Université d’Utrecht. En outre, il suivait également des cours sur l’histoire de l’anglais et des études de manuscrit. Il a ensuite obtenu une maîtrise en études médiévales à la même université, fait un stage sur les manuscrits médiévaux à la bibliothèque de l’université, et rédigé un mémoire sur les relations anglo-saxonnes et galloises sous la supervision de la professeure Anita Auer.

De 2012 à 2014, il travaillait comme prof de lycée, comme assistant de recherche à l’Université d’Amsterdam dans le cadre du projet ‘The Power of Words’, et comme rédacteur en chef d’un journal sur les études celtiques aux Pays-Bas.

De 2014 à cette année, Tino Oudesluijs travaillait qu’assistant diplômé à la Section d’anglais de l’Université de Lausanne. Sa thèse de doctorat sous la direction de Anita Auer fait partie du projet ‘Emerging Standards’, et concerne le langage de Coventry au Moyen Âge et au début de l’époque moderne. Il également donnait des cours sur la linguistique anglaise et l’étude des manuscrits, et il travaillait en tant qu’assistant éditeur adjoint du journal international ‘The Journal of Historical Sociolinguistics’.

Au cours des dernières années, Tino Oudesluijs aidait à l’organisation de plusieurs ateliers internationaux, ainsi de cours de vacances. Il publiait un article sur ses recherches dans la revue suisse SPELL, et il également éditait un volume avec Anita Auer, Denis Renevey et Camille Marshall sur le nord de l’Angleterre à l’époque médiévale.