Institut Suisse de Rome: mises au concours. Délai au 4.02.2019

L’institut Suisse de Rome propose des résidences à des jeunes artistes et chercheurs dans ses trois emplacements de Rome, Milan et Palerme. Le délai pour déposer sa candidature est fixé au 4 février 2019.

Roma Calling
L’Istituto Svizzero ouvre chaque année un nouveau concours pour douze places de résidents de septembre à juillet (10 mois). Le concours Roma Calling s’adresse aux artistes (arts visuels, design, architecture, littérature, danse, théâtre, musique, etc.) et aux chercheurs (sciences humaines, sociales, naturelles, etc.). Mise au concours disponible ici.

Milano Calling
L’Istituto Svizzero propose en 2019 deux résidences à Milan, pour un séjour de recherche de six mois, de octobre à avril. Cette résidence à Milan s’adresse uniquement aux designers et scientifiques des domaines architecture et digital humanities, sélectionnés dans le même esprit transdisciplinaire qu’à Rome. Mise au concours disponible ici.

Palermo Calling
L’Istituto Svizzero ouvre le nouveau concours Palermo Calling pour un artiste et un chercheur (études sur la Méditerranée, histoire, histoire de l’art, archéologie, recherches en lien avec les migrations) pour une résidence au Palazzo Butera de Palerme pendant 3 mois de septembre à novembre 2019. Mise au concours disponible ici.

Plus d’information sur le site de l’Institut.