Bourses de mobilité Iran et Asie du Sud, délai au 31.03.19

L’Université des sciences appliquées de Zürich est la « Leading House » pour les collaborations bilatérales de recherche avec des institutions en Afghanistan, au Bangladesh, Bhoutan, Inde, Iran, Maldives, Népal, Pakistan et Sri Lanka. Des bourses de mobilité sont mises à disposition de jeunes chercheur·se·s suisses souhaitant collaborer pour une période de 1 à 3 mois dans une institution partenaire de l’un des pays mentionnés. Ces bourses sont aussi accessibles à des jeunes chercheur·se·s des pays concernés intéressé·e·s par un séjour d’une durée équivalente en Suisse.

Les bourses de mobilité sont réservées aux chercheur·se·s qui :

• sont titulaires d’un diplôme de Master mais non d’un PhD et n’ont pas encore plus de 6 ans d’expérience dans la recherche;
  • sont des chercheur·se·s suisses qui souhaitent développer leur carrière par un séjour dans un environnement académique de l’un des pays mentionnés.

Les chercheur·se·s hôtes doivent être employé·e·s de manière permanente dans une université ou un institut de recherche.

Le séjour de mobilité peut durer de 1 à 3 mois.  Les dossiers sont à faire parvenir à la ZHAW jusqu’au 31 mars 2019. Toutes les informations nécessaires sont disponibles à la page suivante.