Appel à projet: Initiative for media innovation (délai: 7.1.2019)

Pour son premier appel à projets, l’Initiative pour l’innovation dans les médias (IMI) s’attèle à une problématique de premier plan : la désinformation, les fake news et la nécessité pour les médias traditionnels de rétablir la confiance de leurs publics. Cette thématique se veut transversale et fédératrice, tant dans le secteur des médias que dans le champ académique. Elle nécessite d’imaginer des approches pluridisciplinaires associant les sciences humaines et sociales et les sciences de l’ingénierie, dans une recherche de solutions fondées sur des collaborations entre les acteurs professionnels et scientifiques.
Avec cet appel à projets, l’IMI entend défendre le principe d’une recherche appliquée permettant aux médias partenaires d’avancer dans leur processus de digitalisation et de quête de solutions viables, et aux institutions scientifiques de faire avancer leurs recherches dans le domaine.

La durée typique d’un projet IMI soumis dans le cadre de cet appel est de 12 mois et ne pourra pas dépasser 18 mois. Le montant alloué par projet ne pourra pas excéder CHF 150’000 pour 12 mois, hors overheads. Les projets devront débuter entre le 1er juin 2019 et le 1er octobre 2019. Le délai pour soumettre les propositions de pré-projets pour la première évaluation (au max. 3 pages) est fixé au 7 janvier 2019 à 17h00.

Pour plus d’information, incluant les modalités de participation, le processus de soumission, les critères d’évaluation et le calendrier, merci de vous référer au document disponible sur la page de l’IMI.